2015 Site Les Éditions Racines

Boutique en ligne :

  • Wix Facebook page

 

Beauport (Québec) G1C 5Y8

Tél.: 418 997-7036

Courriel: info@leseditionsracines.com

Facebook: https://www.facebook.com/leseditionsracines

Pour toute question pour un devis ou pour vous inscrire aux ateliers ou conférences, appelez-nous ou écrivez-nous un message. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Carole Casse
Auteure et conférencière
Carole Casse est originaire de Québec. Elle a deux enfants qu’elle aime plus que tout. Être près de l’eau est sa source vive. Il y a vingt ans, sa vie a basculé et l’a amené à devoir marcher sur des sentiers qu’elle n’aurait jamais souhaité emprunter, ceux de la dépression. Puis, arrive un moment où elle découvre que par l’art thérapie, la réalisation de soi, les souffrances s’apaisent. Sont devenus ses exutoires la peinture et l’écriture, médiums facilitateurs qui lui ont  permis d’extérioriser ses douleurs et d’entrevoir la lueur au bout du tunnel.
Tous ses efforts n’ont pas été vains puisque aujourd’hui, elle récolte sa plus belle récompense, la publication de son premier livre Le Volcan, un ouvrage des plus  inspirants qu’elle souhaite de tout cœur partager avec vous.
En plus, pour aider les autres qui vivent la même chose qu'elle ou celles et ceux qui connaissent quelqu'un souffrant du même mal, elle a élaboré une conférence qui a pour titre: Face à face avec soi-même.
Descriptif de la conférence - Face à face avec soi-même

Avec conviction, il nous arrive tous à un ou des moments de notre vie de :

  • nous retrouver en face de soi et de ses choix à faire pour avancer sur notre chemin.

  • être face à l’impasse qui nous apparaît pire que le choix lui-même

  • nous retrouver désemparés devant les événements

  • être, en conséquence, devant le fait que ce « face à face » est imminent…

 

Deux solutions s’offrent à nous :

  1. La solution facile soit cacher, ignorer, endurer, se taire, renfermer, passer par dessus qui dans les faits ne règlera pas le problème mais ne fera que mettre un baume sur des douleurs, alors qu’il y a tant de solutions.

  2. la plus difficile soit prendre le taureau par les cornes, foncer, se choisir, s’informer et trouver les solutions pour soi, solution qui sera plus libératrice mais qui demandera des efforts et des sacrifices. Ils seront parfois intempestifs et quelquefois plus légers, mais ce choix nous amène inévitablement vers le confort intérieur tant souhaité!

De concertation avec moi-même, j’ai choisi la seconde solution. Pas très facile, je peux le confirmer…, mais sans jamais renoncer, ce choix a été pour moi un beau cadeau que je me suis fait, une renaissance!

À travers mon livre Le Volcan et ma conférence, vous pourrez suivre tout mon cheminement et ce qu’il est bon de comprendre du quotidien de quelqu’un qui souffre d’un problème de santé mentale et de ceux et celles qui vivent ou accompagnent cette personne. Mon souhait est appuyé sur l’espoir que je puisse passer au suivant et faire que soient suscités le questionnement, l’éveil et la volonté d’action pour que les choses changent face à ce trouble qui ne cesse d'être diagnostiqué.

Je sais aujourd’hui que « Le Volcan » finit par s’apaiser avec les bons choix, la persévérance, le temps, le support, les bonnes personnes placées sur notre route et l’espoir au cœur, en faisant un petit pas de plus à chaque jour...

 Ma maxime : « Mais surtout, n’abandonnez pas »!